Après la marche samedi dernier, ce sont les lancers qui sont à l’honneur ce samedi 27 mars. Il est grand temps pour le club de couronner la meilleure lanceuse, et le meilleur lanceur du club. Ce sera l’occasion de se rassembler autour des lancers et de prendre la température en attendant la reprise des compétitions

Le principe est simple, 8 concours auront lieux durant cet après-midi. Chaque concurrent aura 4 essais par lancer. Le meilleur lancer de chaque concours rapportera des points à l’athlète, selon le barème de la table hongroise. A la fin, les trois meilleures performances seront comptabilisées pour désignée La Lanceuse, et Le Lanceur de l’ACLR.

Ces concours verront s’affronter des athlètes de minimes à master, des spécialistes des lancers, des combinards, des sprinters, des demi-fondeurs, et des coachs ! Nous aurons 21 filles et 24 garçons sur les aires de lancers. Il ne fait aucun doute que le spectacle sera aussi impressionnant que divertissant tant les niveaux de maitrise technique sont hétérogènes. Cela dit, il ne faut pas sous-estimer les plus jeunes et non-spécialistes, ces concours nous réservent assurément de très belles surprises.

Chez les filles, un trio de tête de dessine avec Amance Talon, Coraline Peuaud et Océane Poirier, Les deux premières ont su se rendre indispensable au club grâce à leur expérience dans les lancers. Océane, c’est notre jeune heptatlète qui devra gérer la pression de la compétition pour s’assurer des performances çà la hauteur de son talent. Nos trois favorites auront fort à faire pour s’imposer car les 18 autres inscrites ne viennent pas pour faire de la figuration et profiteront de l’occasion pour faire exploser les performances.

Attentions aux concours masculins également. Florian Girardeau part en très grand favori, fort de son expérience et de sa maîtrise de TOUS les lancers, il part avec la faveur des pronostics devant ses concurrents. Jean-Mi Cervantes, grand sage des lancers sera également de la compétition et pourra tirer parti de ses nombreuses années d’expériences. Face à eux se dressent une génération de jeunes athlètes ambitieux, notamment les combinards Ludovic Loizeau, Mattéo Garzi et le revenant Kellian Jolly. Nos trois jeunes hommes devront non seulement montrer leur état de forme mais aussi savoir gérer la concurrence qui s’annonce rude. Face à nos favoris, une armée de coachs, de jeunes, et de demi-fondeurs veulent également sortir les gros bras, on attend une bataille féroce.

Programme :

13h00 –      Disque F    (20)    _    Poids H    (22)

14h30 –      Marteau F (13)     _    Disque H  (19)

16h00 –      Javelot F   (12)    _     Marteau H (6)

16h40 –      Poids F      (20)   _     Javelot H   (18)

18h10  PROCLAMATION DES RESULTATS

18h15  Départ des délégations

Compétition de lancers

Share This