Pourquoi rejoindre un club de triathlon ?

Les créneaux piscine

Qui n’a jamais enragé en se retrouvant coincé au milieu d’une ligne d’eau surpeuplée entre midi et deux ou le soir après une dure journée de travail ? Entre les piscines qui n’attribuent pas un rôle bien défini à chaque ligne d’eau (nage détente, nage sportive, nage avec équipement…) et les usagers qui pensent qu’ils sont seuls au monde, il est en général difficile d’effectuer une vraie séance de natation lors des créneaux publiques.

Les clubs ont pour leur part des lignes d’eau et des créneaux réservés, ce qui simplifie énormément le problème. A L’ACLR nous vous proposons des entrainements natation à la piscine ARAGO LE CAP et à la piscine de St Florent des bois.

Des entrainements structurés

Rejoindre un club de triathlon vous permet de bénéficier d’entraînements structurés qui vous feront immédiatement progresser. Au club de triathlon de La Roche sur Yon l’ACLR nous vous proposons des séances spécifiques en course à pied (fractionné, technique, etc.) ainsi que des séances variés à vélo (sprint, endurance, etc.)

Convivialité

Rejoindre un club de triathlon, c’est l’occasion de se faire des amis partageant la même passion que vous. Des personnes qui ne vous regarderont pas comme un extra-terrestre lorsque vous leur annoncerez que vous vous êtes entrainé seulement 8h cette semaine ou qui vous comprendront et sauront trouver les mots pour vous remotiver lorsque vous aurez un gros coup de moins bien en plein milieu de votre préparation Ironman. Grâce au club, il ne vous sera pas difficile de trouver quelqu’un pour rouler 3h avec vous le dimanche matin ! Quel que soit le temps que l’on y passe et malgré son statut de sport individuel, le triathlon reste pour la plupart d’entre nous un loisir et une activité pendant laquelle on cherche avant tout à s’amuser… et il est plus facile de s’amuser avec des amis.

Share This